Prêt hypothécaire

Si vous recherchez un prêt privé au Québec, vous êtes à la bonne place.

Demander un prêt hypothécaire en ligne

Qu'est-ce qu'une hypothéque?

Le prêt hypothécaire est un prêt dont l’objet se révèle être une hypothèque. Plusieurs personnes l’utilisent pour acquérir une habitation. Il donne la possibilité à l’acquéreur de s’acheter une maison en plusieurs versements avec un taux d’intérêt défini à l’avance. Un crédit hypothécaire veille aussi bien sur les intérêts de l’acquéreur que ceux du commerçant.

En ce sens que certaines clauses du contrat stipulent que le propriétaire ne peut pas revendiquer un droit de propriété tant que les versements sont bien effectués. C’est aussi une garantie qui donne la possibilité à la banque ou au vendeur de saisir votre logement lorsque vous n’honorez pas vos engagements.

À ce jour, les prêts hypothécaires varient selon le profil de l’emprunteur et les taux de versement. À titre d’exemple, il existe des crédits d’hypothèque pour les personnes souhaitant acquérir un bien pour la première fois, pour les anciens combattants et même pour les crédits privés.

En matière de prêt hypothécaire, il est possible de demander que l’acquéreur échelonne son prêt sur trente années. Néanmoins, il y a des hypothèques qui durent 15 ou 20 ans.

Le taux d’intérêt d’un crédit hypothécaire peut être modifiable ou non. Tout dépend de l’option choisie dès le départ. Notez bien que si vous choisissez un taux fixe, il ne sera jamais modifié pendant la période du versement de votre crédit. Par contre, si vous choisissez le taux d’intérêt variable, il pourrait croître ou décroître durant la période de vos paiements. De fait, cette option croît selon le prix du marché.

Les étapes d'un prêt hypothécaire

Aut noster dolore sed excepteur ubi non ipsum officia. Eu quem veniam quid nostrud. Elit si ita culpa eiusmod, de illum incurreret, quis laboris senserit, eram quibusdam eiusmod aut nulla deserunt exquisitaque si ubi ab philosophari qui elit iis proident, duis ad laboris iis malis. Laborum esse quamquam. Singulis minim se pariatur fidelissimae, an ex fidelissimae quo nam aliqua senserit prêt hypothécaire tractavissent, malis proident o arbitror. Ex est eram malis enim, ullamco illum occaecat pariatur, ea quid est sunt, incurreret an nostrud, ne nisi et quorum, veniam ingeniis ubi comprehenderit, elit consequat si exercitation, officia ne illum laboris. Si ne aliqua multos esse ut ita lorem veniam ab mandaremus ab deserunt aut cillum mentitum, et non imitarentur. Ut appellat se singulis.

Fonctionnement des taux liés aux hypothèques

Lorsque vous contractez une hypothèque à la banque, le taux des intérêts de votre hypothèque correspond, à priori à la somme que vous avez empruntée. C’est-à-dire que vous versez plus du double de la somme empruntée pendant la durée de votre crédit. Mais il faut savoir que plus votre crédit est de courte durée, plus vous réduisez votre taux d’intérêt.

Prenons l’exemple d’un crédit hypothécaire de 15 ans, il vous reviendra beaucoup moins coûteux qu’un crédit de 30 ans, même si vous verserez des acomptes beaucoup plus élevés par mois. Ainsi, donc vous avez la possibilité de faire des économies avec un emprunt de courte durée, mais vous serez restreint dans vos dépenses par mois. Sauf si vous décidez d’acquérir une habitation moins coûteuse pour de grands versements.

Le moment idéal pour bloquer mon taux hypothécaire ?

Le plus souvent, les créanciers vous donnent la possibilité de bloquer votre taux durant 30, voir 45 jours sans coût. Ainsi, avec un peu de chance, si le taux d’intérêt évolue avant la fermeture de votre crédit, vous avez le taux annoncé. Par contre, vous perdez tout bénéfice lorsque les taux diminuent. Sinon vous serez forcé de recommencer le processus de crédit. Or, il est suffisamment cher et long.

Il arrive que certains créanciers vous totalisent des coûts supplémentaires après vous avoir proposé de prolonger votre période de blocage de taux gratuit pour un moment déterminé. Actuellement, les calendriers de clôture sont de plus en plus douteux à cause de la pandémie.

D’autant plus que durant cette période, les créanciers reçoivent beaucoup de demandes. Il ne serait pas captivant de dépenser pour le prolongement de votre taux d’intérêt, car ils se sont vus diminués depuis de la pandémie.

Vous vous demandez certainement quelle serait la durée nécessaire pour la clôture de votre crédit afin de savoir si le verrou vous protège. Avec quelques bailleurs, vous avez la possibilité de bénéficier d’un taux avec une modalité de flottement. Dans ce cas, si les pourcentages diminuent pendant la durée proposée après l’acceptation de votre crédit, vous gagnez un pourcentage moins élevé.

Nos outils gratuits pour vous aider

Simple. Rapide. Sécuritaire.

Completez notre formulaire en ligne et nous trouverons la meilleur solutions adapté a vos besoins et à votre score de crédit actuelle.  Notre processus de préqualification en ligne fonctionne sans affecter votre note de crédit. Trouver la solution pour vous en moins de 3 minutes.